Comment utiliser les pochoirs à sourcils

Les pochoirs à sourcils facilitent le façonnage de vos sourcils. Trouvez un pochoir à sourcils qui correspond à votre forme naturelle et remplissez-le avec votre crayon à sourcils ou votre poudre préférée. Ensuite, retouchez vos sourcils avec une pince à épiler, un correcteur de couleur et un gel pour sourcils. Vous aurez des sourcils parfaits beaucoup plus rapidement que lorsque vous essayez de les dessiner à la main.

Remplir vos sourcils

Trouvez un gabarit qui correspond plus ou moins à la forme naturelle de vos sourcils. 

Les pochoirs viennent généralement dans un paquet avec quelques options de forme différente. Tenez chaque pochoir jusqu’à votre sourcil pour trouver celui qui correspond le plus naturellement à votre forme naturelle. 

  • Le pochoir ne doit pas nécessairement correspondre parfaitement.

Ligne un pochoir avec votre arc si vous avez le genre en plastique. 

Tenez le pochoir jusqu’à votre sourcil et essayez d’aligner la courbe du pochoir avec votre arc naturel. 

 Appuyez fermement sur le pochoir contre votre peau pour qu’il ne glisse pas lorsque vous coloriez vos sourcils.

Collez les deux pochoirs sur vos sourcils si vous avez le genre d’autocollant.

Alignez l’arc avec votre arc naturel et assurez-vous que les deux autocollants sont symétriques sur votre visage. Les pochoirs à sourcils ont souvent des lignes tracées pour que vous sachiez si vous les mettez bien droit ou non. 

  • Les pochoirs autocollants peuvent être plus faciles à utiliser que les pochoirs en plastique, car vous n’avez pas à le tenir d’une main pendant que vous remplissez vos sourcils de l’autre.


Remplissez le gabarit avec un crayon à sourcils ou de la poudre et un pinceau.

Utilisez un crayon à sourcils ou une poudre qui correspond à la couleur naturelle de vos sourcils. Ombrez votre sourcil en douceur. Assurez-vous de couvrir tous les bords du pochoir. 

  • Vous n’avez pas à vous soucier de sortir des lignes, car le pochoir vous guidera vers la forme parfaite.

Remplissez votre autre sourcil de la même manière.

 Si vous avez utilisé un pochoir en plastique, vous pouvez simplement le retourner et le tenir contre l’autre côté. Si vous avez utilisé un gabarit autocollant, il sera déjà activé. Remplissez le gabarit avec la même couleur que celle utilisée pour l’autre sourcil. 

  • Votre deuxième sourcil doit commencer à la même distance de votre nez que le premier sourcil.

Retoucher vos sourcils

Enlevez le pochoir et brossez vos sourcils avec une brosse à sourcils.

Appliquez un pinceau pour atténuer les arêtes vives créées par le pochoir. Le brossage rend les bords de vos sourcils un peu plus naturels. 

  • Une brosse à dents est une alternative facile à une brosse à sourcils si vous n’en avez pas.

Pincer le cache-cernes sous la ligne des sourcils et le mélanger.

 Trempez un petit pinceau dans un cache-cernes et appliquez une fine couche juste sous la ligne de vos sourcils. Vous pouvez utiliser le correcteur pour remodeler légèrement le bord inférieur au fur et à mesure que vous l’appliquez. Badigeonnez le cache-cernes pour le mélanger afin que la ligne ne soit pas aussi nette. 

  • Mettre un correcteur sous vos sourcils les fera apparaître.

Épiler les poils qui tombent en dehors de la ligne du pochoir pour un look plus propre. 

Avec votre pince à épiler, saisissez un cheveu à la fois et tirez-le dans le même sens au fur et à mesure de sa croissance. L’utilisation de pinces coupantes rendra le processus beaucoup plus facile. 

  • Assurez-vous de reculer de temps en temps et de voir à quoi ressemble la forme de votre front de loin pour vous assurer de ne pas trop cueillir.

Définissez vos sourcils avec un gel pour les sourcils. 

Appliquez du gel pour sourcils sur vos sourcils avec une brosse à sourcils ou une brosse à dents pour que votre travail pénible reste en place tout au long de la journée. Si vous n’avez pas de gel pour les sourcils, le mascara transparent est une bonne alternative. 

  • Utilisez une très petite goutte de gel pour que vos sourcils ne semblent pas avoir la chair de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *